Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Icecream
2 juin 2007

Berthillon

La réputation du célèbre glacier de l'île Saint Louis à Paris n'est pas usurpée. La maison Berthillon se paye même le luxe de fermer en plein été ! Glaces et sorbets sont forts en goût et moelleux à souhait : leur fabrication associe les meilleurs produits frais et d'origine. Parmi les iques, diverses variétés de chocolat et de vanille, un café corsé ou un cappucino, un marron glacé à goûter absolument, caramel au beurre salé, diverses épices et fruits secs en parfum, la réglisse (la préférée, dit-on, de Georges Moustaki qui vient en voisin se régaler...). Le cacao se décline en sorbet, parmi d'autres saveurs incontournables comme la fraise des bois, la mûre, la figue, et une palette de fruits soigneusement sélectionnés. La chantilly est faite maison, d'une douceur exquise.

Pour une pause gourmande et cosy, on prendra le temps de déguster une coupe au salon de thé, à choisir parmi les suggestions ou à composer soi-même. Pour un petit plaisir, on pourra se faire servir un cornet ou un pot à emporter (noter que les prix sont alors inférieurs à ceux pratiqués dans les nombreux corners du genre, dont Haagen-Dazs par exemple). La rue principale de l'île StLouis est jalonnée de revendeurs (ce qui permet de renouveler le plaisir sitôt le pot terminé et tester d'autres parfums, mais chut, cela est le vice inavouable des fondus de glaces !!!).

Certains café parisiens servent des glaces Berthillon : la bonne nouvelle est dans ce cas indiquée en vitrine ou sur la carte. L'Etincelle, dans le marais, offre une terasse agréable sur la place du Bourg-Tibourg. A St Germain, Le Mandarin, sur le boulevard, et beaucoup d'autres encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Icecream
Publicité
Archives
Publicité