Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Icecream
28 mai 2008

Vilfeu Cannes, une nouvelle adresse

Le maître glacier cannois Gilles Vilfeu ouvre un nouvel espace de dégustation. Il est vrai que l'ancien salon de la rue des Etats-Unis était petit et vieillot, pas très agréable pour déguster leurs glaces. Il est remplacé par ... une agence immobilière, Côte d'Azur oblige ! En préparation pour cet été, un glacier flambant neuf à l'angle de la rue Buttura, une perpendiculaire à la Croisette juste derrière le palais des festivals. En voilà une bonne nouvelle ! Leurs glaces et sorbets sont un peu l'équivalent de Berthillon à Paris : les saveurs sont mises en valeur par la selection d'ingrédients de qualité irréprochable et les parfums ne sont pas dilués dans trop de crème ou de lait. Les coupes servies sont très inventives, et la présentation est très esthétique. Bientôt un compte rendu, mais en attendant, la photo de la boutique qui - les ice cream addict l'espèrent - sera prête pour la saison d'été... Et pour les very very ice cream addict, quelques cafés situés autour de l'ancienne adresse Vilfeu servent la marque en attendant !

vilfeu

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ancien apprentie de gilles vilfeu a paris,je peut dire que j'ai apprit beaucoup avec lui et j'en suis tres fiere.
D
Tant d'attente, enfin.. j'espère qu'il y aura encore la glace au chocolat suisse, celle au Grand Marnier et les meringues en forme de cygne (si possible un peu plus moelleuses..)
M
Pour répondre à Celine marine .<br /> La maison Vilfeu est installé à Cannes depuis les années 70-80 , le père a succédé , rue des états unis , à un excellent glacier sicilien et la suite n' a pas été moins bonne , loin de là !!! <br /> C ' est son fils , Gilles , qui a ouvert une succursale à Paris aux Halles . La suite a été un peu ... cahotique avec la fermeture de cette boutique . Il est retourné à Cannes ou il a poursuivi son activité , seul , depuis la retraite de son père . <br /> Cela fait 2 ans que la boutique est annoncée comme fermée pour transfert mais il semble que cette fois se soit la bonne .
D
Nous le connaissons comme Maître glacier... je l'ai connu comme meilleur motard de sa promo d'école Hôtelière de Thonon...<br /> Clin d'oeil des anciens promo 72 !
C
Voilà donc où est passé Gilles Vilfeu !!! Il y a une dizaine d'années, il était à Paris près des Halles, et c'était MON glacier préféré. Et puis un jour, je me suis cassé le nez sur une porte fermée. Bouh ! Les Cannois ont de la chance... A l'époque j'étais fan de la coupe "Croisette" et de la coupe "Ecureuil", les fait-il toujours ? En déménageant à Cannes les prix sont-ils restés doux ? Parce qu'à l'époque, à qualité vraiment égale, le rapport qualité prix était bien meilleur chez Vilfeu que chez Berthillon où l'on paie sévèrement la situation sur l'Ile Saint-Louis...
Icecream
Publicité
Archives
Publicité