Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Icecream
2 mai 2009

Bernachon à Lyon

Le célèbre chocolatier de Lyon, Bernachon, sert aussi des coupes glacées dans le salon de thé attenant à la boutique. Ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h30 pour les petits déjeuners, les pauses déjeuner de midi et bien sûr la dégustation de l'après-midi !

Le cadre est raffiné, à l'image de la clientèle, le service est distingué. J'ai dégusté une coupe deux boules chocolat et café avec chantilly. La présentation était particulièrement soignée, agrémentée de petits fours maisons et de chocolats. La glace est délicieuse. Les saveurs sont très bien mises en valeur par une texture très fine, peu sucrée et peu crémeuse. Le chocolat est évidemment d'une grande qualité. Les réputations des maisons artisanales sont parfois surfaites mais là, le maître est à la hauteur avec un service et des produits d'une qualité irréprochable. Les portions sont généreuses et le prix de la coupe glacée que j'ai dégusté est de... 6.50 euros ! Quand je pense à tous ces glaciers franchisés qui servent (mal) des glaces industrielles sans aucun souci de présentation et sans grande qualité pour un prix plus élevé....

bernachon_int

bernachon_salon

berna_coupe

berna_coupe1

berna_coupe2

berna_coupe3

berna_carte1

berna_carte2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je suis allée chez Bernachon, j'ai été déçue par l'accueil méprisant de la responsable de caisse très hautaine, par la qualité de certains gâteaux extra secs qui m'ont laissé penser à de vieux gâteaux et par les chocolats chers. Bref, cette ancienne excellente adresse en vieillissant ne fait pas du tout du bon, adresse à éviter.
Icecream
Publicité
Archives
Publicité