Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Icecream
8 septembre 2009

Quirly à Cannes, le glacier de la croisette

Le Quirly, glacier corner à Cannes (sur la croisette) - déjà testé ici - propose des glaces artisanales... Il faudrait que cette qualification "glaces artisanales" soit précisée car il me semble que bien souvent, le turbinage est effectué sur place et quotidiennement, certes, ce qui garantit des textures moelleuses. Mais les véritables artisans maîtres glaciers disposent d'un laboratoire et travaillent à partir de produits bruts et non de produits déjà transformés en poudre. Chez Vilfeu à Cannes, pas de doute, c'est le maître qui élabore ses produits. Mais je doute qu'il en soit de même dans chaque corner affichant "glaces artisanales". On voit ce label apposé un peu de partout, ce qui me laisse souvent perplexe.

Au Quirly, le service est très aimable, les glaces sont plutôt bonnes mais trop sucrées et un peu trop denses à mon goût. 3.50 euros 1 boule + topping contre 3.10 chez Vilfeu, vous savez ce que j'en pense de toute façon puisque Vilfeu fait partie de mon top !

CIMG1375

CIMG1376

CIMG1377

CIMG1378

CIMG1399

CIMG1400

Publicité
Publicité
Commentaires
Icecream
Publicité
Archives
Publicité