Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Icecream
27 novembre 2009

Glace au Train Bleu à Paris

Le Train Bleu fait partie de ces restaurants de gares mythiques aux salles fastueuses.

train_salle

train_lustre

En dehors du déjeuner ou du dîner, le Train Bleu est un bar salon de thé où l'attente du départ est plus agréable que le hall de la gare de Lyon.

Alors bon, pourquoi ne pas tenter une coupe glacée ? Grand mal m'a pris. 14 euros la coupe 3 boules sans chichi, c'est cher. Au moins, à ce prix-là, le service pourrait être irréprochable. Je passe sur le délai avant de prendre la commande, les serveurs qui ont l'air de s'affairer mais dans une désorganisation et un manque d'attention manifestes... Commande enfin prise. Je demande une coupe deux boules, chocolat et marron glacé, avec chantilly. Ayant attendu un bon quart d'heure pour la commande, je demande à être maintenant servie rapidement, l'heure du départ approchant. La glace arrive enfin, mais de chantilly point. On me sert trois boules chocolat, marron et vanille. J'appelle un serveur, signale l'erreur et aussi que mon train part dans un quart d'heure. Retour du serveur, cinq bonnes minutes plus tard, avec une composition qui ressemble à la précédente. Je goûte ce qui remplace la boule vanille, et qui aurait du être de la chantilly : résultat... je ne sais toujours pas de quoi il s'agit, mais ce pourrait bien être un genre de chantilly surgelée. Indéfinissable au goût et à la texture en tous cas. Le train part dans 10 mn, j'ai à peine le temps d'engloutir la glace chocolat et marron, à toute vitesse. 14 euros.... On oublie le Train Bleu, donc

train_gl1

train_gl2

Restaurant Le Train Bleu, Gare de Lyon à Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Icecream
Publicité
Archives
Publicité