Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Icecream
28 juillet 2009

Berthillon en son fief de l'Ile St Louis à Paris

Le glacier Berthillon est un des passages obligés dans l'Ile St Louis à Paris. Son fief est au n°31, mais nombre de revendeurs vous tenteront tout au long de la balade dans la rue principale. Déjà testé ici et évidemment, nombre de récidives !

Pause au salon de thé de la maison. Ici comme dans la boutique, la qualité de l'accueil est à mentionner. J'ai toujours été servie avec attention et gentillesse malgré le flot incessant de touristes indécis sur la choix des parfums, tous plus tentants les uns que les autres c'est vrai.

J'ai bien sûr succombé à mon péché mignon : chocolat chantilly. La chantilly peut être servie en topping ou en coupe à part. Je n'ai pas résisté à opter pour la formule la plus calorique, d'autant que je préfère savourer à mon rythme et doser l'association glace chantilly sans avoir à creuser un puits au fond de la coupe et transformer le tout en gloubi boulga. Le chocolat noir est savoureux, la texture est dense et un peu "sticky", témoignant de la présence dominante du chocolat par rapport aux autres ingrédients (crème, oeufs). Le sorbet cacao extra bitter est plus corsé, pas trop sucré et la texture est particulièrement fine : c'est là une différence entre sorbet et crème glacée. La tuile qui accompagne la coupe est très fraîche, croustillante à souhait, un peu trop grasse cependant à mon goût.

Ce fût un festival pour mes papilles !

Photo0439

Photo0444

Photo0445

Photo0446

Photo0447

Publicité
Publicité
Commentaires
Icecream
Publicité
Archives
Publicité